Beginner's Guide/fr

From Rigs of Rods Wiki

Jump to:navigation, search

Pour de l'aide à propos de l'installation, voir Installation Guide

Premier lancement

Vous êtes maintenant prêt à lancer RoR ! Vous arrivez dans le jeu en tant que quelqu'un connu sous le nom de RoRbot (gris avec la version 0.34 ou antérieur). Vous le contrôlez avec les flèches directionnelles et en appuyant sur SHIFT pour courir et sur ESPACE pour sauter (bien pour passer au-dessus des bosses ou si vous êtes coincé).

Pour les raisons de ce tutoriel, veuillez sélectionner North St. Helens. Vous apparaissez devant un bâtiment connu pour être le Rig-a-Deal. C'est là où vous allez faire apparaitre de nouveaux camions. Marchez vers le "Bureau" pour faire apparaître le menu de sélection. Si votre jeu semble bloqué, ne paniquez pas ! La liste des camions peut mettre quelques secondes à charger. Utilisez les flèches du clavier pour naviguer dans le menu. Allez à Transport Trucks et sélectionnez Daf Semi truck. Le camion apparaît dans le garage et vous êtes à son volant. Si le camion apparaît et que RoRbot n'est pas dedans, appuyez simplement sur ENTER/RETURN pour aller dans le véhicule.

Conduite

Le semi DAF n'est pas le plus rapide ni le plus agile des camions du jeu, mais il va nous servir à apprendre les bases. La caméra dans le Rig-a-deal est fixe, vous ne pouvez donc pas la bouger tant que vous n'êtes pas sorti du garage. Mettez la vue intérieure du camion en appuyant deux fois sur C. Utilisez la flèche UP pour accélérer afin de sortir du Rig-a-Deal (Rigs of Rods utilise un embrayage simulé qui embraye à un certain régime. C'est pourquoi le semi ne bouge pas en dessous de 1000rpm). Appuyer sur DOWN pour freiner, et LEFT/RIGHT pour tourner. Utilisez PGUP/PGDOWN pour manipuler la boite de vitesse.

Vous pouvez changer de mode de transmission en appuyant sur Q. 5 modes de transmission sont disponibles:

AUTOMATIQUE - Le passage des vitesses est entièrement automatique, le joueur n'a pas besoin de s'en soucier.

SEMI-AUTOMATIQUE - Le joueur contrôle le passage des vitesses mais l'embrayage est automatique. Utilisez les touches A/Z

MANUEL - (aussi appelé SEQUENTIEL) Le joueur doit utiliser l'embrayage et sélectionner une vitesse en appuyant sur A pour passer à la vitesse supérieure ou Z pour rétrograder. Pour l'embrayage il faut utiliser LEFT SHIFT.

MANUEL AVEC LEVIER - Ce mode est pratique si vous avez un contrôleur de jeu avec une boîte de vitesse en H (comme un Logitech G25). Avec ce mode le joueur peut sélectionner les vitesses de 1 à 6, plus la marche arrière directement avec le levier de vitesse.

MANUEL AVEC GAMME - Ce mode est surtout utilisé par les véhicules ayant plus de 6 vitesses. Dans ce cas vous disposez de 3 gammes: low (de 1 à 6), medium (de 7 à 12), high (de 13 à 18) que vous pouvez sélectionner en appuyant sur le bouton correspondant. Par exemple pour sélectionner la 8ème vitesse, vous devez mettre le point mort, appuyer le bouton correspondant à la gamme medium, et sélectionner la 2ème vitesse sur le levier en H. Souvenez vous qu'il possible de changer de gamme que si vous êtes au point mort.

Si vous calez, il y a 2 touches dont il faut se rappeler: X - cette touche active ou désactive le contact S - celle-ci active le démarreur. Si vous voyez une batterie jaune sur l'écran, vous devez utiliser cette touche afin de démarrer le moteur.

Vous vous rappelez comment changer la vue? Appuyez sur C une nouvelle fois. Vous êtes maintenant dans la vue à la 3ème personne et vous pouvez déplacer la caméra autour de RoRbot. Utilisez le pavé numérique (et plus précisément 2, 4, 6 et 8) pour déplacer la caméra. En appuyant sur 5 vous réinitialisez la caméra. 9 et 3 sont utilisées pour contrôler le zoom et la touche 1 place la caméra devant le camion.

Maintenant revenez au Rig-a-Deal.


Les remorques

Vous devriez voir une large plateforme grise avec une console orange. Garez votre camion (mettez le frein à main en appuyant sur P) et appuyez sur RETURN pour descendre. Remarquez que les commandes de caméra apprises plus tôt fonctionnent également avec RoRbot. Placez vous devant la console orange.

Déroulez la liste et sélectionnez la semi remorque de 37 tonnes. Retournez dans le camion si cela n'est pas encore fait et placez le devant la remorque. Utilisez la caméra avec la vue à la première personne pour vous aider si nécessaire. Reculez vers la remorque. Quand vous en êtes proche, utilisez F1/F2 pour monter ou abaisser les vérins de la remorque. Le crochet du camion et celui de la remorque doivent être distants de 10cm maximum, cela peut donc être difficile de se rapprocher. Quand vous pensez être bien placé, appuyer sur L. Si vous êtes assez proche, la remorque va s'attacher au camion. Rentrer les vérins en appuyant sur F1. Vous pouvez maintenant vous balader avec la remorque. Vous pouvez remarque que la remorque à un effet important sur la conduite (accélération/freinage/manœuvres). Le processus est le même pour la plupart des chargements. Dans certains cas vous pouvez sécuriser les chargements en appuyant sur O. NOTE: avec certains ordinateurs, les remorques peuvent engendrées des basses de performances (lag ou baisse d'IPS (Image Par Seconde)).

Voler

Maintenant que nous nous sommes familiarisés avec la conduite, essayons de voler. Marchez ou roulez jusqu'à l'avion positionné sur la piste de décollage. C'est un Antonov 12. Montez à l'intérieur et appliquez les freins de parking en appuyant sur P. Activez les feux de navigation en appuyant sur M. Démarrez les moteurs en vous aidant de la souris pour cliquer sur ON dans le coin inférieur droit (ou en faisant CTRL+HOME). Quand les moteurs tournent au ralenti à la bonne vitesse (à peut près 750rpm), relâchez les freins de parking et accélérez à fond. Si vous êtes sur une piste courte, assurez-vous que les volets sont déployés d'environ 1/2 (ceci est particulièrement utile en multijoueur). Quand vous atteignez environ 75-80 nœuds, levez le nez afin de décoller en appuyant sur la flèche DOWN. Tournez à l'aide des flèches LEFT/RIGHT et contrôlez la gouverne avec Z et X. Rentrez le train, en maintenant la touche F3 enfoncée pour cet avion. L'AN-12 n'est pas très rapide (175+ nœuds), et si vous allez trop vite les ailes peuvent se briser.

Quand vient le temps d'atterrir, assurez-vous que vous avez assez d'espace pour ralentir et prenez votre temps. Quand vous êtes débutant, la meilleure façon de se poser est de venir face à la piste (donc pour ne pas avoir de virage à faire en situation d'approche finale). Cela peut prendre plusieurs passages pour réussir la manœuvre et n'ayez donc pas peur d'annuler l'atterrissage et de remettre les gaz pour reprendre de l'altitude. L'approche est plus facile si les ombres sont activées mais il est aussi possible de se poser sans. Quand vous avez posé l'avion, appuyez sur R pour activer l'inversion de poussée et mettez les gaz pour ralentir (le flux d'échappement est dirigé vers l'avant et ralentit donc l'avion) et appuyez sur B pour freiner avec les roues.

Ce tutoriel ne traite pas de l'utilisation du pilote automatique. Pour plus d'informations à propos du pilote automatique, voir How to use the autopilot.

Naviguer

Vous devez explorer Coldwater pour arriver à la marina. Suivez la route principale de Coldwater en direction du sud ouest et de l'hôtel ELK. Prenez la deuxième à gauche après avoir quitté la ville. Vous devriez bientôt voir l'eau. Quand vous arrivez à la marina, vous devriez voir des quais style marina, ainsi qu'une rampe pour mettre des bateaux à l'eau et un bâtiment. Traversez l'arche et entrez par la première porte sur la gauche. Choisissez le bateau Wahoo. Les bateau sont une nouveauté de RoR et sont encore à une étape primitive d'incorporation. Ils relativement faciles à conduire. Utilisez PGUP/PGDOWN pour accélérer et LEFT/RIGHT pour la direction. Utilisez UP pour remettre l'accélérateur à zéro et DOWN pour centrer le gouvernail. Cela peut prendre un petit moment avant d'avoir le pied marin. Si vous avez activé les vagues, regardez jusqu'où vous pouvez aller sans vous retourner!

Si votre bateau ne répond aux commandes, réassignez les commandes du bateau dans le configurator.

Conclusion

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les véhicules basiques de RoR, c'est le moment de créer vos propres scénarios. Si vous en avez marre, essayez de créer vos propres véhicules, en démarrant avec les Tutorials, ou en ajoutant des fichiers du repository.

Multijoueur

Si vous avez envie de partager l'expérience de jeu, vous pouvez rejoindre l'un des nombreux serveurs publics. Cependant le multijoueur est une des nouvelles fonctionnalités de RoR et peut encore être instable car il est encore en développement. Soyez patient et si vous rencontrez des erreurs, lisez la page Troubleshooting.

S'il vous plait lisez Beginner's Guide to Multiplayer.

Commandes par défaut

Regardez Input.map pour avoir la liste complète des commandes.

Ajouter du contenu

Pour ajouter des nouveaux véhicules ou terrains, regardez Installing Files from the Repository. Pour ajouter des objets/véhicules ou faire des changements à un terrain que vous avez déjà, regardez Terrn file description ou Adding truck/load to the maps.



About Rigs of Rods

    Rigs of Rods is a unique soft body physics simulator.


Some Tools


Partners

SourceForge.net

Follow us

Twitter youtube Facebook RSS Feed


impressum